Divers

Pourquoi installer une alarme filaire chez soi ?

Si vous voulez protéger efficacement votre demeure, laissez-moi vous recommander l’alarme filaire. C’est un dispositif très fiable, car impossible à pirater. Il ne présente pas non plus de risque d’interférence, et ne requiert même pas d’entretien. C’est un appareil qui peut donc vous être utile en tous points. Ayant été victime de cambriolage il y a de cela quelques années, il me fallait rapidement rehausser la sécurité de ma demeure. J’ai alors entrepris de faire beaucoup de recherches pour être sûr de choisir la meilleure alarme filaire. Je suis tombé sur guide d’achat très utile. Aujourd’hui, je pense être en mesure de vous refiler les bonnes raisons pour opter pour une alarme filaire. Car le nombre de vols augmente chaque année.

Alarme filaire
Optez pour une alarme filaire chez vous

L’alarme filaire, pour une meilleure protection de votre habitat

Pour mieux cerner l’efficacité de l’alarme filaire, laissez-moi vous mentionner quelques-uns de ses atouts. Si ce système est le plus prisé dans les habitats, c’est bien grâce à ses performances. En fait, l’alarme filaire se présente comme un système d’anti-intrusion classique. Contrairement aux systèmes récents, celui-ci ne requiert pas l’utilisation de piles, de WiFi, ou encore d’onde radio. Chacun des éléments qui composent ce dispositif est relié à la centrale alarme filaire. Et c’est pourquoi il peut y avoir énormément de capteurs et d’outils de détection pouvant être reliés au système central. Ce qui permet au dispositif d’envoyer des signaux en cas d’intrusion, ou même d’incendie. La centrale alarme filaire représente le « cœur » même de ce système d’alarme. Et en ce qui concerne les fausses alertes, elles sont très rares avec cet appareil. Si l’alarme avec fil se déclenche, c’est qu’à l’évidence il y a une très bonne raison. Une fumée, des mouvements d’animaux, de légers mouvements… ne sauraient enclencher ce dispositif.

Quand j’ai compris cela, je n’ai pas hésité à porter mon choix sur ce dispositif. J’avais d’ailleurs lu un guide d’achat qui m’avait totalement convaincu. Et même si j’ai constaté que la technologie en matière de dispositif sécuritaire s’était beaucoup améliorée (je vais surtout référence à l’alarme sans fil), cet équipement continue de bien me combler. Je ne ressens nullement l’utilité ni le besoin de le changer. Je dors beaucoup mieux depuis que j’ai installé l’alarme filaire à mon domicile. Il faut dire que quand on est victime de cambriolage, notre état mental s’en trouve perturbé à coup sûr. Mais grâce à ce dispositif filaire, je suis plus serein.

Alarme filaire: efficacité et fiabilité

Certes, j’ai opté pour l’alarme filaire pour de nombreuses raisons, mais ce n’est pas pour cela que je vais nier l’évidence. En toute objectivité, il est clair que l’alarme filaire est beaucoup plus efficace. D’une part, il y a le fait que cet appareil soit très simple à installer, parce que justement, il ne présente pas le même fonctionnement que la centrale alarme filaire. Les différents capteurs fonctionnent sans aucune liaison physique. Vous n’aurez ni besoin de percer tous vos murs, ni d’effectuer des travaux de rénovation, encore moins de réaliser une saignée dans les cloisons. Le processus d’installation alarme filaire, et tout aussi rapide.

Il suffit de percer deux trous dans un mur, d’y insérer les chevilles adéquates, et de bien visser le support sur lequel vous allez placer le détecteur de mouvements (ou de fumée). Vous pouvez contacter un professionnel pour réussir l’opération sans ambages. Après tout, l’installation d’une alarme sans fil est peut-être simple, mais il faut toujours procéder à un audit du logement au préalable. C’est grâce à cela que vous saurez où installer l’alarme pour vous assurer d’une entière satisfaction.

Le diagnostic sécurité : un préalable avant de choisir une alarme filaire

À l’heure actuelle, le logement est soumis à plusieurs normes. Si vous envisagez d’y installer un système d’alarme, vous devrez au préalable effectuer un diagnostic sécurité. C’est seulement ainsi que le dispositif pourra se révéler réellement efficace. En effet, l’appareil doit prendre en compte tous les accès et des issues de la maison.

Le professionnel de la sécurité se charge de faire le tour du logement, afin d’identifier toutes les voies d’accès susceptibles d’attirer les criminels. Dès lors, il pourra vous faire des recommandations/suggestions par rapport au choix du système de sécurité. Aussi bien avec la centrale alarme filaire que pour l’alarme sans fil, chacun de ces dispositifs comporte des avantages et des inconvénients. Alors avant même de penser au budget, ou à d’autres critères précis, ce diagnostic sécurité devient une nécessité. C’est le meilleur moyen d’opérer un choix satisfaisant. Et après que l’alarme ait été installée, ne manquez pas de faire quelques tests pour être sûr que l’appareil soit bien fonctionnel.